Les raisons d’acheter une maison en Espagne

pourquoi acheter une maison espagnol

Envie de devenir propriétaire mais vous vous sentez bloqués par les prix appliqués en France et, franchement, pour une résidence secondaire sur la côte d’azur, vous n’avez pas les moyens. Alors faites-vous une place au soleil et investissez en Espagne ! Pourquoi l’Espagne, me direz-vous ? Je vais vous donner les avantages de ce pays.

Des avantages, des avantages…

Avec un nombre de jours d’ensoleillement supérieur à 300, l’Espagne est LE pays d’Europe où il faut aller chercher le soleil… C’est donc un climat où il fait très très bon vivre, concrètement. Question finances, les prix des logements ont subi une chute d’environ 20% sur les quatre dernières années et il semblerait que cette chute ne s’arrête pas de sitôt (prospections 2015). Aussi, l’Etat espagnol a réduit la TAV de 4 points, abaissant les frais totaux pour une transaction immobilière à 7% seulement (TVA + notaire + avocat + etc.).

…du bon sens…

Surtout, on ne peut pas négliger le fait que ce soit un investissement immobilier intelligent car un bien dans un pays ensoleillé est toujours plus facile à louer, même en location saisonnière, qu'un logement dans un pays nordique où neige, froid et vent règnent. Ainsi, vous pourrez soutirer une véritable rentabilité de votre bien. A long terme, et dans le cas d’une revente, la plus-value que vous pourrez obtenir en vendant votre bien n’est vraiment pas négligeable.

…et du plaisir !

Bien en lui-même mis à part, vous aurez accès en Espagne à de nombreuses activités de loisir, les services sont véritablement performants et, surtout, la vie n’a pas le même coût qu’en France. Effectivement, surement en corrélation avec la crise que traverse l’Espagne, le coût de la vie là-bas n’est pas cher.

Attention tout de même à ne pas vous faire avoir par de fausses opportunités et de « faux » logements et compromis de vente. Exigez systématiquement tous les papiers du logement, les anciennes déclarations d’impôts, ou toute sorte de papier justifiant non seulement de l’existence de la maison mais également de sa légalité.