Valorisez votre logement espagnol

valorisez votre logement espagnol

Pour favoriser la vente de votre maison ou appartement, il faut savoir mettre en valeur votre propriété. Ainsi, à part l’annonce attrayante que vous passez sur les sites ou dans les journaux ou auprès de votre agent immobilier, voici également quelques astuces pour bien valoriser votre bien immobilier.

Préparez votre maison à la vente 

Vous avez décidé de vendre votre maison ? Avant de rédiger l’annonce, pensez d’abord à faire un audit de votre propriété si celle-ci est bien vendable, au prix que vous l’envisagez. Pour déterminer la valeur de réelle de la maison dans son état actuel, faîtes appel à des professionnels du bâtiment espagnol qui vous conseilleront sur les éventuels travaux ou rénovations à faire, pour rendre votre maison beaucoup plus attractive et cibler ainsi des acheteurs potentiels. Pour ce faite une visite et un état des lieux et nécessaire. Vous pourrez ainsi avoir une idée précise de la somme d’argent que vous aurez à débourser en plus, pour remettre en état votre maison. Lors de la vente, vous pouvez bien sûr inclure les frais et dépenses occasionnés dans le prix de vente.

Fixer un bon prix de vente

Pour bien vendre une maison et réaliser des profits, le vendeur ne doit pas âtre trop pressé de conclure une vente et doit prendre tout son temps, au risque de vendre le bien immobilier à perte. Au niveau des prix, il est toujours important de se renseigner sur les valeurs des maisons du même style, notamment dans le voisinage, le quartier et même la ville ou faire appel à une agence immobilière en passant par exemple par Consortium Immobilier. En ligne ou dans les magazines spécialisés, vous pouvez toujours consulter les annonces immobilières qui se rapprochent le plus de votre propriété. Vous vous ferez ainsi une idée de prix à proposer. Pour les propriétaires qui ne se connaissent rien en matière de vente de maison en Espagne, contactez un agent immobilier pour faire une estimation de votre maison, en ayant bien sûr déjà en tête une fourchette de prix. Une fois le prix enfin déterminé, n’oubliez pas surtout pas d’inclure dans celui-ci, la prestation de l’agent immobilier, si avez fait appel à ce professionnel.

Disposez des documents nécessaires à la vente de maison

Avec un marché florissant comme celui de l’immobilier de luxe en Espagne http://www.immobilier-luxe.net, comme dans d’autres pays, il arrive toujours d’avoir affaire à des escrocs dans la vente de maison. Aussi, il est préférable de mettre au clair toutes les modalités avant la mise en vente. Les documents rattachés à votre propriété doivent être complets avant de passer l’annonce. Ainsi, votre solvabilité et votre crédibilité donneront plus de valeur à votre maison. Ces documents comprennent : le titre de la propriété qui atteste que la maison vous appartient, les papiers personnels tels le livret de famille et l’acte de naissance ou la carte d’identité nationale ou un passeport, les papiers relatifs à des travaux de rénovation effectués qui pourront être soit un permis de construire soit une attestation délivrée par les autorités locales. Il se pourrait aussi que le notaire vous demande des attestations prouvant que la maison n’est rattachée à aucune hypothèque.