De façon à acheter un appartement à Ajaccio, pour l’habiter ou le proposer à la location, il est nécessaire d’avoir les bonnes informations. Coup d’œil sur ce que l’on peut dire des appartements à vendre à Ajaccio.
Quels prix et quels services aurez-vous à Ajaccio ?
Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 3 147 €/m². Ce sont les appartements de 3 à 4 pièces, dont 153 de 3 pièces et 107 de 4 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 34 % des ventes de l’année. À Ajaccio, l’enseignement est prodigué par 44 établissements scolaires. Un commissariat préserve l’ordre à Ajaccio et assure le calme des résidents. En ce qui concerne les services de santé, la commune propose 6 établissements de santé. Côté shopping, 3 % des commerces, qui représentent 2 766 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.
Pour voir les T2 T3 et T4 à vendre il sera nécessaire de faire appel à une agence immobilière qualifiée, seuls des professionnels seront capables de vous fournir les informations nécessaires pour devenir un propriétaire heureux et des renseignements précieux pour faire un achat sans vous tromper. Qu’il s’agisse de concrétiser un investissement dans le but de se bâtir un patrimoine ou de choisir une résidence principale, partir à la recherche de l’appartement parfait est à chaque fois un projet difficile à mettre en œuvre et prend beaucoup de temps à faire aboutir.
Renseignements divers sur les logements à Ajaccio
Le bâti se répartit entre une minorité de maisons (10 %), et une majorité d’appartements (90 %). Les 34 334 logements que dénombre Ajaccio logent majoritairement des locataires. La commune répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 47 %. Les résidences principales sont une majorité et constituent 87 % des logements. La commune d’Ajaccio compte 4 153 logements sociaux. Ces derniers représentent 14 % du parc immobilier.
Privilégier l’investissement locatif
Choisir d’investir dans un appartement offre des avantages. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et ainsi largement participer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus-value lors de la revente. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés importants dans le montage de votre projet.