Investissement immobilier : maisons en vente à Château-Thierry

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs motifs : cachet de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous voulez en acheter une à Château-Thierry, les informations qui suivent vous seront utiles.

Quel type de maison trouverez-vous à Château-Thierry ?

En fonction du type de matériaux du bâti, le climat ou encore l’ensoleillement, l’esthétique architecturale sera très variée. A Château-Thierry, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 898 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat typique compte entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Château-Thierry propose une minorité de maisons (39 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 61 % du parc immobilier. Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Enfin, concernant la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 32 % avaient 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus représentée sur l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le coût moyen des maisons est d’environ 1 640 €/m², mais la transaction la plus chère réalisée en 2019 s’est élevée à 2 845 €/m² (rue Jacques Hazard). La scolarité des enfants est assurée dans les 21 établissements scolaires de Château-Thierry. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Château-Thierry. Les services médicaux sont réalisés par un établissement de santé. La commune offre divers magasins ( 392 commerces), dont on peut évaluer à 4 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Si vous désirez davantage d’informations avant de de commencer l’achat d’une maison il sera nécessaire de mettre la main sur un serieux partenaire une agence immobilière sur Château-Thierry

Informations utiles sur les logements à Château-Thierry

A Château-Thierry, ce sont principalement des propriétaires (63 %) qui habitent dans les 8 003 biens, pour une minorité de locataires. Les données qui ressortent des ventes de l’année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 64 de moins de 100 m²
  • 36 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • On observe donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.