La vie en maison présente de nombreux avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore le charme de l’ancien. Si vous désirez en acquérir une à Grandrieu, voici des informations utiles pour vos recherches.
Les maisons à Grandrieu
La présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore les précipitations apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Grandrieu ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. On trouve à Grandrieu 87 % de maisons, soit une majorité, pour 13 % d’appartements. Ceux-ci représentent donc une minorité dans l’offre immobilière. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le fioul et l’électricité. Pour terminer, sachez qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 29 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les ventes de 2019.
Quels prix et quelles prestations de services à Grandrieu ?
Des maisons s’achètent à 785 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les coûts peuvent monter jusqu’à 1 122 €/m² (Chazeaux) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. À Grandrieu, l’enseignement est délivré par 2 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Côté achats, on répertorie 23 commerces dans la commune.
Si vous êtes actuellement l’heureux propriétaire d’une propriété sur Grandrieu et comptez vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra au préalable estimer le prix de votre bien immobilier. Régulièrement, de nombreuses personnes recherchent une résidence principale et ont le projet maisons à vendre grandrieu. Afin que votre habitation plaise aux futurs acquéreurs, il est très important de mettre en vente au prix du marché et pour se faire le meilleur moyen est de contacter une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à Grandrieu
Notons premièrement qu’il y a 19 % de locataires, l’essentiel du parc de 679 logements étant occupé par des propriétaires (81 %). En 2019, on a recensé 7 ventes de maisons dans la commune. Notons que la répartition de ces biens s’est opérée selon deux catégories de superficie : on dénombre 4 ventes de biens de moins de 100 m², et 3 transactions faisant entre 100 et 200 m².